Kenneth C. Thayer, un vétéran
de la Seconde Guerre mondiale âgé de 99 ans,
visite le fort d'Eben-Emael
Le 15 septembre, le fort d’Eben-Emael a accueilli un invité spécial : M. Kenneth C. Thayer, un vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale âgé de 99 ans.
Membre décoré de la 30e division d’infanterie, Kenneth C. Thayer a combattu depuis le débarquement en Normandie jusqu’à la victoire en mai 1945. Son unité a participé à certains des combats les plus meurtriers de la guerre.
Huit décennies plus tard, Kenneth, qui apporte avec lui près d’un siècle d’expérience de vie, partagera ses histoires impressionnantes et réfléchira aux sacrifices que lui et ses camarades ont consentis.
Pour les jeunes générations, la visite de Kenneth C. Thayer est une occasion unique de réfléchir avec cet homme exceptionnel qui symbolise les sacrifices et l’héroïsme de sa génération, aux horreurs vécues et actes posés à cette époque.
Kenneth C. Thayer a été décoré de la Distinguished Service Cross et d’une Bronze star.
Shoulder sleeve insignia
Au cours de cette visite, un hommage sera rendu au monument du major Lambe, le 15 septembre 2024 à 9h45.
Lors de ce dépôt de fleurs, Monsieur Kenneth C. Thayer et des représentants du Fort d’Eben-Emael rendront hommage au major Lambe, officier de la 30e division d’infanterie dans laquelle a servi Kenneth C. Thayer.
Le major Lambe a été tué par des obus de mortier à l’entrée du fort, le 10 septembre 1944.
US Army
120th Infantry Regiment, 30th Infantry Division
Born 1913
Killed in Action on September 10, 1944, by German artillery fire that landed near the entrance of Fort Eben-Emael
Buried: Henri-Chapelle American Cemetery
Decoration: Bronze Star, Purple Heart